mercredi, juin 24, 2015

LE DESORDRE

Je ne sais pas si c’est une constatation personnelle ou tout le monde la remarqué, partout ou on va on sent un certain désordre, désordre dans le transport, dans l’organisation des événements et manifestations, dans la gestion de la vie courante, et même dans la gestion de nos catastrophes, à part quand les forces de l’ordre qui interviennent.

Alors pour faire un peu de l’ordre dans notre pays, on lance des appels d’offres pour ça, et oui et c’est des sociétés étrangères qui soumissionnent pour nous rappeler à l’ordre.  Alors on leur délègue la gestion de notre eau, notre électricité et même nos déchets. On fera mieux de penser à leur déléguer la gestion de nos bêtises, et pourquoi pas la gestion de notre vie politique.

Quand on pense à nos vieux qui ont combattu, souffert et mort pour l’indépendance de notre pays. Vous vous rendez compte ? on a combattu pour faire sortir les étrangers qui ont fait énormément de choses pour notre pays et gratuitement, on se réveil 40 ans après, on fait revenir ces mêmes étrangers, on leur donne l’argent du peuple pour faire le même travail qu’ils faisait il y a longtemps gratuitement.

C’est qui est extraordinaire pour les pays développés c’est qu’on a rien fait d’extraordinaire, on a juste changé le mot colonialisme par concession, partenariat et libre échanges

Aucun commentaire: